Ingrédients
120 g de blancs d’œuf (4 œufs)
240 g de sucre en poudre
1 cuill. à café de jus de citron
2 cuill. à café à ras de maïzena
Recette
La vraie première étape est donc de mélanger le sucre avec les deux cuillères de maïzena tamisées.
La seconde sera de fouetter les blancs d’œufs en neige avec le jus de citron. Quand les blancs commencent à prendre, on y ajoute le sucre et la maïzena jusqu’à obtenir une texture brillante, et qui forme un bec sur le fouet. (On s’inquiète pas, ça peut prendre un petit moment, hein!)
On se munie, ensuite, d’une poche à douille (ce sera tout de même plus joli qu’à la cuillère), et on dispose en quinconce les meringues.
On enfourne pendant environ 1h à 120°C (jusqu’à ce qu’elles se décollent toute seules). Le but est de les faire cuire doucement et longtemps. Surveillez vers la fin de cuisson qu’elles ne brunissent pas. Si tel est le cas, placez une feuille de papier d’aluminium sur le dessus, elles continueront de cuire à l’intérieur sans les brûler !
Note
Il faut bien penser à sortir les oeufs du réfrigérateur minimum 1 h avant de réaliser les meringues, et éviter les œufs qui viennent tout juste de sortir du cul de la poule! Plus les œufs se rapprochent de la date de péremption, plus les blancs seront liquides, plus il sera facile de les monter en neige !
Comments