Ingrédients
2 pâtes feuilletées
2 œufs entiers + 1 jaune d’œuf
60 g de beurre
125 g de poudre d’amandes
80 g de sucre en poudre
Un peu de farine pour chemiser le moule
1 fève
Recette
On mélange les 2 œufs et le sucre jusqu’à ce que la pâte blanchisse. On rajoute le beurre fondu et la poudre d’amande. Et voilà, l’intérieur de la galette est fini ! Easy, hein ?
On prend la première pâte feuilletée qu’on dispose sur un plat à tarte beurré et chemisé. Attention, on ne la pique pas avec une fourchette, le but étant de la faire gonfler le plus possible ! On place la fève (Evitez de la mettre de façon à ce qu’on tombe dessus lors de la découpe, placez le petit Jésus la tête vers l’extérieur, et les pieds vers le centre !) Ensuite, on dispose la frangipane sur la pâte feuilletée et la fève, et on recouvre le tout avec la seconde pâte. On rabat les bords afin de lier les deux pâtes ensemble. Ensuite, je laisse libre à votre imagination pour faire les traits de coupe sur le dessus !
On n’oublie pas de badigeonner le dessus avec le jaune d’œuf avant de placer la galette pour au moins 1/2 heure au réfrigérateur (le feuilletage de la pâte se développera mieux!) Et ensuite, on enfourne à 210°C pendant 30 minutes environ.
Attention, n’hésitez pas à placer une feuille de papier d’aluminium sur le dessus au bout de 10 minutes, pour qu’elle cuise sans brûler une fois qu’elle est dorée).
Ensuite, faites la refroidir au bord de la fenêtre, mais attention qu’elle ne s’enfuie pas !
Comments