Ingrédients
250 g de farine
1/2 l de lait
2 œufs
1 cuill. à soupe d’huile
1 pincée de sel
fleur d’oranger
Recette
Rien de bien compliquer : on commence par mélanger la farine, le lait, l’huile , la pincée de sel et la fleur d’oranger. On mélange bien! On rajoute ensuite un œuf entier, et un jaune d’œuf (on pense à garder le blanc de celui-ci dans un autre saladier) et on bat jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un seul grumeau !(Normalement, quand on met les œufs en dernier, ça devrait le faire !).
On a donc gardé un blanc d’œuf de côté. Et comme vous le savez, quand on garde un blanc, c’est pas pour le gober ! Allez hop : on le monte en neige ! Vous allez voir, elles vont être toute légères !
Dès que c’est fait, on l’incorpore délicatement avec le reste, et on mélange doucement, tendrement, délicatement, amoureusement… jusqu’à obtenir une pâte homogène. On a pas franchement besoin de la laisser reposer!
Après, je vais pas vous apprendre à faire cuire des crêpes. Si on est breton, on la retourne avec une pièce dans la main en faisant son show devant ses potes, sinon tranquillement avec une spatule en bois !
Comments