Ingrédients
3 œufs
80g de sucre en poudre
80g de farine
30g de sucre glace
On préchauffe le four à 200°C.
Recette
On commence par séparer les blancs et les jaunes d’œufs. On monte les blancs en neige : dès qu’ils commencent à être mousseux, on y ajoute le sucre en poudre, jusqu’à obtenir une meringue. Ensuite, on y ajoute les jaunes tout en continuant de battre quelques instants. Enfin, on incorpore délicatement la farine tamisée à l’aide d’une spatule. La pâte ressemblera à quelque chose de super léger !
La pâte est terminée ! Il ne reste plus qu’à la pocher. Et le faire sur une plaque, avec papier sulfurisé ET un peu d’huile dessus, ça facilitera vraiment le décollage !
Vous avez deux choix possibles :
Le premier est de faire gâteau par gâteau, comme on les retrouve en magasin.
Le second est de faire comme un serpent faisant des aller retour pour que ca finisse par faire une bande de biscuits, comme coller les uns aux autres.
Si vous n’avez qu’un moule rond, faites une plaque en spirale.
Ce choix là importe en fonction du type de gâteau que vous choisissez ensuite. (comme un tiramisu ou une charlotte par exemple)
Une fois que les biscuits sont couchés sur la plaque, on saupoudre de sucre glace. Lorsqu’il est dissout, on répète la manipulation une deuxième fois, et c’est bon pour envoyer au four pour 6 minutes environ !
Comments