Bonjour !
Pâtissière dans l’âme depuis toute petite (avec un sens artistique aussi), je vous propose des recettes simples et efficaces pour épater vos proches. Provenant de la capitale française où le maître mot est “gourmandise”, j’espère importer mon savoir faire au Canada pour que la french touch soit accessible à tous, peut importe d’où l’ont vient.
Alice
Mon histoire
Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé faire des gâteaux. Je me vois encore être la fille la plus heureuse du monde lorsque ma maman m’avait confectionné mon premier tablier de cuisine, avec des poneys brodés dessus. (Je vous assure qu’à 5 ans, ça fait toute la différence ces poneys!).
C’est en grandissant et en ne loupant aucune émission du Meilleur Pâtissier sur M6, que je me suis dis que je pourrai monter d’un level! Et c’est à partir de cette réflexion, que la pâtisserie est vraiment devenu quelque chose de significatif pour moi. J’avais toujours été manuelle, mais les maquettes, les DIY, etc… tout cela prend de la place, et c’est le fait de construire qui est génial! J’ai réalisé que la pâtisserie me faisait le même effet, sauf que le fait de pouvoir partager et faire goûter me comblait tout simplement. J’avais l’impression d’avoir enfin trouvé mon truc, un bout de personnalité, une identité. (Et, soyons honnêtes, c’est plus sympa a exposer sur la table qu’un photophore customisé à base de pot de yaourt).
En plus de cela, j’aime faire tout mon possible pour que l’aspect du gâteau ne soit pas au détriment du goût. Ils sont très beaux ces gâteaux américains, mais alors la crème au beurre ou la pâte à sucre en surdose (sugar ruuuuush !!!), très peu pour moi.
C’est à partir du moment où je me suis enfin décidé à partir à l’aventure au Canada, à Vancouver, que je me suis dis que ce serai compliqué pour moi de ramener toutes mes recettes griffonnées, rectifiées, sur des feuilles volantes… Avec mes 20kg autorisés dans l’avion, je ne pouvais pas non plus ramener tous mes livres, mes ustensiles, … Alors j’ai commencé à tout réécrire sur l’ordinateur. Et au fur et à mesure, j’ai créé un vrai livre de recette, ou je me suis amusée à tout mettre en page. C’est devenu une priorité de le terminer avant mon départ. A l’heure ou je vous écris, je pars dans 2 semaines et je ne l’ai toujours pas fini… Mais j’en mets ma main à couper qu’il sera terminé! Je vous le promets !
Et pour que ce soit plus simple lors de mes voyages, j’ai commencé a crée mon site, afin de pouvoir retrouver mes recettes peu importe où je suis. Et puis comme ca, tout le monde pourra en profiter et avoir chez lui une part de moi lorsqu’il voudra recréer mes gâteaux. Et j’en suis pas peu fière!